Aller au contenu

A propos

Je suis doctorant en statistique à l’UCLouvain (Belgique) au sein de l’Institut de Statistique, Biostatistique et Sciences Actuarielles. Mes intérêts de recherche portent sur l’analyse de survie et les méthodes biostatistiques appliquées aux patients atteints de cancer.

En parallèle de ma thèse de doctorat, je suis assistant pour plusieurs cours de statistiques et probabilités au niveau bachelier et master. Je donne également des formations et du conseil en science des données, statistiques et R (logiciel statistique open source) dans le cadre de la plateforme technologique du Support en Méthodologie et Calcul Statistique de l’UCLouvain. Pour en savoir plus, veuillez consulter mon CV.

Compte tenu de mon expérience, j’accompagne également des :

  • Etudiants et chercheurs dans leurs études ou la partie statistique de leur mémoire, TFE ou thèse, grâce à des cours sur mesure et un accompagnement personnalisé en statistique et probabilité. Voir plus d’informations sur easystat.be.
  • Professionnels et entreprises dans leurs recherches, analyses de données et prises de décisions éclairées en apportant une dimension statistique à leurs projets, quel que soit le secteur, le coeur de métier ou la taille de l’entreprise. Plus d’informations sur datanalyze.be.

Si vous avez besoin d’aide en statistiques, en analyse de données ou en R pour vos projets académiques ou professionnels, n’hésitez pas à me contacter via le site web correspondant !

Pendant mon temps libre, j’aime faire du sport, apprendre à coder et écrire sur des sujets liés aux statistiques et ses applications en R sur mon blog. J’aime aussi lire des livres portant sur les statistiques, l’économie (comportementale), la gestion/finance personnelle ou la psychologie et voyager autour du monde.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Skip to main content

About

I am a PhD candidate in statistics at UCLouvain (Belgium) within the Institute of Statistics, Biostatistics and Actuarial Sciences. My research interests focus on survival analysis and bio-statistical methods applied to cancer patients.

In parallel with my doctoral thesis, I am teaching assistant for several courses in statistics and probability at bachelor and master’s level. I also give trainings and consulting in data science, statistics and R (an open source statistical software program) as part of UCLouvain’s technology platform for Statistical Methodology and Computing Service. See more in my CV.

Given my experience, I also support:

  • Students and researchers in their studies or the statistical part of their thesis, thanks to tailor-made courses and personalized support in statistics and probability. See more information at easystat.be.
  • Professionals and companies in their research, data analysis and informed decision-making by bringing a statistical dimension to their projects, regardless of the sector, core business or size of the company. See more information at datanalyze.be.

If you need help in statistics, data analysis or R for your academic or work related projects, feel free to contact me via the corresponding website!

In my spare time I like to play sports, learn to code and write about statistics and its applications in R on my blog. I also enjoy reading nonfiction books on statistics, (behavioral) economics, management/personal finance or psychology and traveling around the globe.

Do not hesitate to contact me if you have any questions or inquiries.